Soumettre un projet

Le Ministère de la Culture lance cet appel à projets pour constituer le programme officiel pour les Rendez-vous aux jardins qui auront lieu au Grand-Duché de Luxembourg et en Europe du 4 et 6 juin 2021.

Qui peut soumettre un projet ?

Le délai pour la soumission de projets est fixé jusqu’au 7 mai 2021 afin de permettre une publication des manifestations labellisées dans les médias.

Peuvent participer ;

  • Municipalités, associations sans but lucratif, fondations d’intérêt public, groupes, collectifs, compagnies, regroupements qui œuvrent pour la sensibilisation au patrimoine culturel et naturel, la recherche scientifique, la préservation de l’environnement
  • Particuliers / personnes physiques
  • Établissements scolaires
  • Institutions culturelles privées ou publiques comme des musées, bibliothèques, archives, etc ;
  • Personnes morales de droit privé
  • Sociétés commerciales et acteurs touristiques

Quels projets peuvent figurer au programme des Rendez-vous aux jardins ?

Toutes formes de projets (cueillette, cours de cuisine, peinture, lectures, conférences, rallyes, workshops, visites guidées, circuits, expositions, arts du spectacle, produits de mise en valeur du site, offres touristiques, produits gastronomiques, études, publications, bourse d’échanges, applications digitales, projets open data, etc.) qui témoignent d’un investissement durable dans la continuité peuvent briguer le label.

Les projets proposés seront soumis à un comité de sélection. Celui-ci est composé de représentants du ministère de la Culture, du Service des Sites et Monuments Nationaux et du Musée National d’Histoire Naturelle (Naturmusée).

Chaque projet soumis doit aussi s’inscrire dans au moins un des thèmes suivants :

  • transmission des connaissances
  • expression artistique / diversité des expressions culturelles
  • développement durable
  • sciences de l’environnement et nouvelles technologies
  • patrimoine immatériel
  • gastronomie

Seuls des projets disponibles entre le 4 et le 6 juin 2021 pourront être repris au programme officiel Rendez-vous aux jardins. Être repris dans ce programme n’est pas automatiquement liée à l’octroi d’une aide financière.

En alternative au formulaire en ligne, vous avez l’option de télécharger le formulaire de soumission sous format pdf et de nous le renvoyer par email.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse mail : jardins.luxembourg@mc.etat.lu.

Accéder au formulaire

Télécharger le formulaire en format PDF interactif

Formulaire

En alternative au formulaire en ligne, vous avez l'option de télécharger le formulaire de soumission sous format pdf et de nous le renvoyer par email.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'équipe à l’adresse mail : robert.philippart@mc.etat.lu.

  1. Le projet
  2. Contact de l'organisateur du projet
  3. Informations sur le projet
  4. Thématiques
  5. Votre communication
+ Ajouter un lieu


Ajoutez votre image #1
Ajoutez votre image #2
Ajoutez votre image #3

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour enregistrer et traiter ma soumission de projet.