Soumettre un projet

Le Ministère de la Culture lance cet appel à projets pour constituer le programme officiel pour les « Rendez-vous aux jardins ».

 

Qui peut soumettre un projet ?

Le délai pour la soumission de projets est fixé jusqu’au 8 mai 2022 afin de permettre l’édition d’un dépliant reprenant l’agenda des manifestations.

 

Peuvent participer ;

  • Municipalités,
  • Associations sans but lucratif,
  • Fondations d’intérêt public,
  • Groupes, collectifs, compagnies et sociétés commerciales,
  • Regroupements qui œuvrent pour la sensibilisation au patrimoine culturel et naturel, la recherche scientifique, la préservation de l’environnement
  • Particuliers / personnes physiques
  • Établissements scolaires
  • Institutions culturelles privées ou publiques comme des musées, bibliothèques, archives, etc ;
  • Personnes morales de droit privé
  • Sociétés commerciales et acteurs touristiques

 

Quels projets peuvent figurer au programme des Rendez-vous aux jardins ?

Toutes formes de projets : cueillette, cours de cuisine, peinture, lectures, conférences, rallyes, workshops, visites guidées, circuits, expositions, arts du spectacle, produits de mise en valeur du site, offres touristiques, produits gastronomiques, études, publications, bourse d’échanges, applications digitales, projets open data, etc.) qui illustrent le thème « climat et jardin ».

La participation au programme officiel et à sa promotion est gratuite. Chaque participant peut percevoir un droit d’entrée pour les manifestations qu’il propose.

Le ministère de la Culture se réserve le droit de refuser des projets qui ne s’inscrivent pas dans les critères ci-devant présentés.

Chaque participant est appelé à soutenir les « rendez-vous aux jardins » par la promotion de son programme par les canaux de communication qui sont à sa disposition.

Chaque participant peut afficher librement le logo « Rendez-vous aux jardins 2022 ».

Seuls des projets disponibles entre le 3 et le 6 juin 2022 pourront être repris au programme officiel « Rendez-vous aux jardins 2022 ».

Être repris dans ce programme des « Rendez-vous aux jardins 2022 » ne garantit pas l’octroi automatique d’une aide financière. Une demande spécifique devra être adressée, au besoin ici (lien) https://mc.gouvernement.lu/fr/Domaines/aides-projets-culturel.html

 

En alternative au formulaire en ligne, vous avez l’option de télécharger le formulaire de soumission sous format pdf et de nous le renvoyer par email.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse mail : jardins.luxembourg@mc.etat.lu.

Accéder au formulaire

Télécharger le formulaire en format PDF interactif

Formulaire

En alternative au formulaire en ligne, vous avez l'option de télécharger le formulaire de soumission sous format pdf et de nous le renvoyer par email.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'équipe à l’adresse mail : robert.philippart@mc.etat.lu.

  1. Le projet
  2. Contact de l'organisateur du projet
  3. Informations sur le projet
  4. Thématiques
  5. Votre communication
+ Ajouter un lieu


Ajoutez votre image #1
Ajoutez votre image #2
Ajoutez votre image #3

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour enregistrer et traiter ma soumission de projet.