Rendez-vous aux jardins du domaine viticole Claude Bentz, Remich

5 juin - 6 juin
Éducation
Visite guidée

Rendez-vous aux jardins du Domaine viticole Claude Bentz, Remich, Moselle luxembourgeoise.

Un jardin des plaisirs, des sens.

Rendez-vous sur une surface d’un hectare, découvrez et admirez un havre de tranquilité situé derrière les caves du Domaine Claude Bentz.

Laissez-vous enchanter par le charme de cet endroit autant fantaisiste que fantastique. Le « Special Wine Guests », ces figures en papier-mâché de deux mètres de hauteur mariant le jardinage et la viniculture, se réjouissent de pouvoir vous accueillir.

En flânant le long des parterres de roses et d’arbustes soigneusement agencés, entre les haies et arbres fruitiers, les visiteurs rencontreront une société légère, ces dames vertes et ces joueurs de cartes. Le lieu s’ouvre à la magie, celle d’une nature généreuse bigarée de couleurs, de formes et de parfums. L’épanouissement de la flore et des décors représente environ quinze années de travail de jardinier. C’est le fruit de l’engagement de Georgette Bentz, l’épouse de Claude Bentz.

La visite pourra également être agrémentée de la dégustation des vins blancs de haute qualité produits par le Domaine Claude Bentz ainsi que de sa première cuvée de Crémant qui sera disponible en octobre. C’est un lieu idéal pour terminer votre visite, un verre à la main, dans une ambiance conviviale.

Bénéficiez d’une visite guidée gratuite d’une heure (16.00 heures) : recevez des explications sur la plantation et la vinification telles que conçues au Domaine Claude Bentz.

La visite des jardins est gratuite. L’inscription à la visite guidée est requise au préalable par courriél (info@bentz.lu). Un espace enfant a également été spécialement aménagé dans l’enceinte du domaine.

Horaire
5 juin 15.00-19.00 heures
6 juin 15.00-19.00 heures
Lieu
Domaine Bentz 36, rue de Mondorf L-5552 Remich
Producteur/porteur du projet
Domaine Claude Bentz
36, rue de Mondorf
L-5552 Remich
Contact
Bentz, Carole
info@bentz.lu
00352 691 466 496